Pourquoi et comment définir ses objectifs ?
Les objectifs sont notre boussole, ils nous permettent d’avancer vers des buts, de guider nos actions quotidiennes. Lorsque vous partez en bateau, vous avez un
Qu’est-ce que c’est ?
Souvent méconnu, le business coaching est pourtant une aide précieuse pour tout chef d’entreprise. Le Business Coaching est particulièrement conseillé aux moments clés de la vie de l’entreprise ou en période de crise.
Le chef d’entreprise est souvent talentueux dans son métier, mais il n’est pas formé au métier de chef d’entreprise. Pourtant, ce n’est pas inné. Face à ses nouvelles responsabilités, il se retrouve souvent seul. Il ne sait alors plus dans quelle direction aller pour avancer. Il atteint un plafond de verre.
Le business coaching permet aux entrepreneurs de briser ce plafond de verre pour mener leur projet, leurs équipes plus loin. Le coach d’affaires vous pose les bonnes questions pour vous faire avancer et vous aider à prendre des décisions.
Le business coaching ou encore coaching d’affaires est un accompagnement personnalisé pour développer votre potentiel en tant qu’entrepreneur.
Le coach d’affaires, qui vous accompagne, fournit « en situation » une méthodologie vous permettant de vous approprier les fondamentaux du métier de chef d’entreprise afin d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Au-delà du conseil, il vous coache en vous mettant face à vous-même, aux réalités que vit votre entreprise.
Vous êtes entrepreneur, n’est-ce pas ? Vous êtes donc l’expert dans votre métier. De ce fait, votre implication est essentielle dans ce processus, un réel travail d’accompagnement est réalisé par le coach d’affaires pour l’évolution de vos compétences et l’atteinte de vos objectifs.
Le coach d’affaires ActionCOACH, numéro 1 mondial du Coaching de chefs d’entreprise et dirigeants de PME et de franchises, utilise les méthodes et systèmes développés par ActionCOACH depuis 1993 ainsi que l’expérience de plus de 1 500 coachs répartis dans 83 pays. Ce sont donc des méthodes d’accompagnement éprouvées, basées sur la “vraie vie”.
Le business coaching est très utilisé dans le milieu des affaires. Et il n’est pas réservé qu’aux dirigeants de multinationales. En tant que chef d’entreprise de PME, de franchises ou même de TPE, vous pouvez avoir un coach d’affaires quel que soit votre métier. La méthode Action Coach est spécialement dédiée aux patrons de petites et moyennes structures.
Il vous permettra de prendre du recul et de la hauteur par rapport à votre activité, vos clients, pour identifier les points de blocage et proposer les outils nécessaires à la réussite de vos objectifs.
Vous bénéficierez de conseils personnalisés d’un expert et vous apprendrez des méthodes commerciales éprouvées pour transformer vos actions en véritable investissement et en résultats chiffrés.
Avoir recours à un coach d’affaires, plutôt qu’à un consultant en entreprise, c’est développer à la fois une véritable posture de chef d’entreprise tout en s’appropriant les méthodes et l’expertise nécessaires à un changement durable.
Avoir à ses côtés un coach business c’est également rompre avec la fameuse solitude de l’entrepreneur. Le sentiment de solitude peut avoir un impact négatif sur votre équilibre. Votre entreprise, vos équipes peuvent alors en pâtir.
Le coach d’affaires ActionCOACH aide les dirigeants d’entreprise à développer la rentabilité de leur société tout en la structurant afin qu’elle puisse progressivement fonctionner sans eux. Il leur permet également de mieux gérer leur temps. L’organisation personnelle est un véritable enjeu pour votre propre efficacité au quotidien. L’un des avantages de suivre un coaching business et de mettre de l’ordre dans son quotidien de chef d’entreprise : avoir un objectif professionnel clair, une meilleure gestion de la vie de l’entreprise, des équipes.
D’ailleurs le management des équipes est un des points clés pour lequel les entrepreneurs font appel à un coach. La gestion d’un groupe de personnes au sein de votre entreprise est une nouvelle facette de votre métier de chef d’entreprise. Le business coach est là pour vous aider à faire face à tous les changements de la vie de votre entreprise.
Il existe de multiples avantages de faire appel à un coach d’affaires. Nous en avons sélectionné 8 pour vous convaincre de sauter le pas : Business coaching : 8 raisons pour vous convaincre d’avoir un coach.
Il s’adresse particulièrement aux dirigeants qui souhaitent rapidement améliorer leur performance, leur efficacité et conquérir de nouveaux challenges pour réaliser leurs objectifs personnels et professionnels.
Afin d’atteindre vos objectifs au sein de vos entreprises, votre coach vous apprendra comment :
Il peut également aider une équipe de dirigeants, des associés par exemple, pour avancer dans la même direction, mener ensemble l’entreprise vers le succès tout en laissant chacun trouver sa place et son rôle.
Le business coaching peut également aider les couples qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale ensemble afin de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle dans une telle situation. Ce mode de gouvernance présente de nombreux aspects positifs pour le développement de l’entreprise, mais génère aussi quelques défis à surmonter.
Le business coaching peut donc être individuel ou collectif. C’est un véritable processus basé sur la pratique.
Le coaching collectif peut également être inter-entreprise. Par exemple, chez Mentorys franchisé ActionCoach, nous proposons les Croissance Club. Sur une journée, les participants travaillent ensemble à établir un programme de développement réfléchi et réaliste. Objectif : produire un plan à 90 jours détaillé et personnalisé !
Concernant le coaching personnalisé, l’objectif est de développer le potentiel du chef d’entreprise. Après une prestation d’alignement visant à définir la méthode de coaching la plus adaptée, les séances (hebdomadaires ou bimensuelles) peuvent commencer. Une relation de confiance avec le coach s’établit. L’entrepreneur est également invité à participer à des ateliers en groupe, en présence d’autres chefs d’entreprises, pour renforcer ses acquis et développer son réseau.
Mentorys vous propose plusieurs programmes de formation – ateliers thématiques de business coaching pour compléter le coaching personnalisé ou se former une ou deux journées à des questions de management spécifiques : cliquez ici pour les découvrir !
Alors prêt à passer à l’action ?
Le coach d’affaires vous aide à clarifier votre vision, prendre les bonnes décisions, passer à l’action et garder le cap.
Le coaching ActionCOACH vous garantit des résultats et une réussite personnelle en seulement 17 semaines.
Notre méthodologie et nos systèmes sont revus en permanence afin de nous adapter à un monde des affaires en constante évolution.
Nos coachs vous proposerons un programme personnalisé et réellement adapté à vos besoins.
Retrouvez ici tous nos articles sur les principaux enjeux des dirigeants d’entreprise.
Les objectifs sont notre boussole, ils nous permettent d’avancer vers des buts, de guider nos actions quotidiennes. Lorsque vous partez en bateau, vous avez un
Dirigeants, entrepreneurs, chefs d’entreprise, depuis quelques années maintenant, le business coaching se démocratise. On ne dit plus de vous que vous avez besoin d’aide pour
Dans la vie personnelle comme dans le professionnel, atteindre ses objectifs à court, moyen ou long terme est plus facile à dire qu’à faire. Mais
Consultez et participez à notre prochain évènement.
« Ai-je une vision claire de l’évolution de ma société pour les années à venir ? Les réunions que j’organise sont elles productives ? Mes journées sont elles suffisamment longues pour faire tout ce qu’il y a à faire ? »
Copyright © 2021 MENTORYS. Tous droits réservés.
Créé, hébergé et propulsé par l’Agence digitale Newp.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 mois | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Fonctionnel». |
cookielawinfo-checbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire». |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Performance». |
viewed_cookie_policy | 11 mois | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.