Pour vous et votre entreprise

Les 7 avantages
du Business Coaching
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Tous secteurs d’activités confondus, les entrepreneurs ont en commun de vouloir développer des entreprises profitables et rentables. Le chemin est parfois long et non sans embûches.

Au moment d’un nouveau défi professionnel, d’une difficulté ou crise, d’une perte de sens, le business coaching peut vous aider à passer au niveau supérieur et aller plus loin dans votre aventure entrepreneuriale. 

Découvrez les 7 raisons qui devraient vous convaincre de faire appel à un coach d’affaires ou avec lesquelles vous réussirez à convaincre un proche pour effectuer cet investissement.

1

Faire bouger
les lignes
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En tant que chef d’entreprise, il arrive de se trouver dans des situations difficiles ou en perte de vitesse dans le développement de votre business. Vous avez une réelle volonté de changer les choses. Le business coaching vous permet de changer de point de vue puis d’entrer en action pour obtenir des résultats concrets et visibles en alignant votre vision et votre stratégie pour réussir.

Faire bouger les lignes c’est aussi se réaligner avec votre pourquoi. Quelle est votre principale motivation pour faire ce que vous faites ? Vos objectifs professionnels sont-ils en accord avec vos objectifs personnels ? Rappelez vous bien : votre entreprise doit être à votre service et non l’inverse.

2

Mieux gérer
votre temps
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Parce que gérer son temps c’est gérer son entreprise. Le temps est LA ressource la plus précieuse de l’entrepreneur. Vous devez donc apprendre à maîtriser votre temps. 

Il y a des principes à suivre comme commencer la journée par les tâches les plus pénibles ou encore se fixer des échéances précises pour l’accomplissement de chaque tâche.

Et puis vous avez de nombreuses techniques à adopter. En voici quelques exemples : 

  • se fixer des objectifs
  • hiérarchiser ses priorités
  • planifier sa semaine
  • apprendre à déléguer

Un changement ou plusieurs sont nécessaires dans votre quotidien pour gagner en efficacité mais également en qualité de vie.

Faire grandir son entreprise n’est pas un sprint mais bien un marathon. Pour tenir sur la longueur, vous devez préserver votre qualité de vie notamment en trouvant un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle.

3

Ne plus
être seul(e)
.

La solitude de l’entrepreneur touche nombre d’entre vous. Ce n’est pas une fatalité. Vous avez sûrement cherché à lutter contre cette solitude en allant à des événements professionnels pour “réseauter”. L’avantage de ces rencontres est le partage de situations similaires auxquelles tout entrepreneur doit faire face. 

Et si une personne tiers vous aidait concrètement à vous poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions et atteindre vos objectifs dans votre vie professionnelle de dirigeant d’entreprise ? Mais qui pourrait vous aider à développer votre leadership, vos compétences de dirigeant, vos qualités de manager auprès de vos équipes ?

Votre coach d’affaires sera à votre écoute, vous pourrez partager avec lui vos problématiques et lui confier vos doutes. Il saura vous apporter de l’énergie et de la motivation lorsque vous en aurez besoin.

Il vous proposera des systèmes efficaces et peu compliqués. Il vous accompagnera dans leur mise en œuvre, comme un coach sportif, avec enthousiasme, méthodologie et rigueur. Il vous proposera un coaching adapté à vos besoins, ce qui vous permettra de « sortir la tête du guidon » pour structurer progressivement la société au rythme de sa croissance.

4

Augmenter la rentabilité
de votre entreprise
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Pour le dirigeant qui cherche à renforcer son efficacité et sa performance, la première avancée consiste à remettre en cause ses croyances et attitudes et challenger sa stratégie marketing, commerciale etc. En effet, la clé du progrès n’est pas uniquement de chercher de nouveaux prospects, ou encore d’organiser des séminaires prestigieux et de participer aux événements les plus en vogue. L’optimisme et la simplicité seront certainement de meilleurs alliés. 

Avec votre coach de dirigeant, vous apprendrez et appliquerez la méthode des 5 leviers, qui consiste à multiplier ses clients, son chiffre d’affaires et ses bénéfices, en répartissant ses actions commerciales sur 5 facteurs : génération de contacts, taux de conversion, nombre de transactions par client, montant moyen des transactions, marges.

La bonne gestion de votre entreprise est aussi clé pour atteindre de meilleurs résultats. C’est le leitmotiv de tous les dirigeants. 

Où en est la performance de votre entreprise ? Évaluez-la en répondant à ce court questionnaire.

5

Transformer vos clients
en prescripteurs
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Saviez-vous que fidéliser un client coûte 3 à 6 fois moins cher que de le recruter ?

Un entrepreneur se lance à coeur perdu dans la conquête de nouveaux clients, encore plus en période de crise. Pourtant, l’une des clés pour s’en sortir serait de développer une démarche proactive en s’appuyant sur le principal actif de l’entreprise : le portefeuille clients. C’est la démarche la plus efficace à adopter !

De plus, la recommandation est un levier extrêmement fort. La recommandation passe par une relation de confiance que vous créez avec vos clients. Les relations que vous entretenez favorisent la recommandation et l’arrivée de nouvelles opportunités professionnelles. C’est donc un investissement précieux que vous faites en prenant soin de vos clients.

6

Investir dans les bonnes
actions commerciales
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Il existe pléthore de stratégies pour générer des ventes. En tant que chef d’entreprise, vous vous sentez sûrement un peu perdu. Surtout, que chaque action à un coût pour l’entreprise.

Alors comment choisir les actions qui seront les plus efficaces pour son business ?

Il faut d’abord se pencher sur votre objectif. Travailler votre taux de conversion plutôt que votre nombre de contacts est un moyen efficace d’augmenter votre nombre de clients avec deux avantages majeurs :

  • des coûts moins élevés
  • des retombées rapides

Enfin, il n’y a pas de recette miracle.
C’est en mettant en place des actions commerciales efficaces, en les testant et en les mesurant que vous sélectionnerez les meilleures qui feront le succès de l’entreprise.

7

Avoir une équipe
performante
?

La méthode “Les 6 clés d’une équipe gagnante” présentée par votre coach vous permettra de définir les responsabilités de vos salariés et mettre en place des processus simples, compris et applicables par les équipes. 

Grâce à un dirigeant solide, une organisation claire et une formation en continu, vos collaborateurs pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. Voilà l’art du management.

Où en êtes-vous vraiment dans votre entreprise ? Est-ce que pour vous, « équipe » rime avec « cohésion » et « efficacité collective » ?

Les avantages du Business Coaching sont nombreux. Et ce sont ici que des exemples… L’avantage le plus important du Business Coaching réside dans l’accompagnement totalement personnalisé qui vous permettra d’agir au bon moment, de la bonne manière, avec les bons outils !