Le Coaching d’affaires

 

Qu’est-ce que le coaching d’affaires ?

 

Un coach d’affaires offre un accompagnement personnalisé pour développer le potentiel des entrepreneurs et leur fournir « en situation » une méthodologie leur permettant de s’approprier les fondamentaux du métier de chef d’entreprise afin d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Pour le coach d’affaires, le client est considéré comme le meilleur expert de son domaine et son implication est essentielle dans ce travail d’accompagnement.

Le coach d’affaires ActionCOACH utilise les méthodes et systèmes développés par ActionCOACH depuis 1993 ainsi que de l’expérience de plus de 1 000 coachs répartis dans 62 pays.

Avoir recours à un coach d’affaires, plutôt qu’à un consultant en entreprise, c’est développer à la fois une véritable posture de chef d’entreprise tout en s’appropriant les méthodes et l’expertise nécessaires à un changement durable.

 

Pourquoi recourir à un coach d’affaires ?

Le coach d’affaires ActionCOACH aide les dirigeants d’entreprise à développer la rentabilité de leur société tout en la structurant afin qu’elle puisse progressivement fonctionner sans eux.

Il s’adresse particulièrement aux dirigeants qui souhaitent rapidement améliorer leur performance et conquérir de nouveaux challenges.

Afin d’atteindre vos objectifs, votre coach vous apprendra comment : développer son potentiel de dirigeant, définir sa vision, augmenter son chiffre d’affaires et sa rentabilité, rendre son entreprise plus autonome en améliorant son organisation et la motivation des collaborateurs.

Vous bénéficierez de conseils personnalisés d’un expert et vous apprendrez des méthodes commerciales éprouvées pour transformer vos actions en véritables investissements.

 

 

Quelle forme prend le coaching d’affaires ?

Coaching personnalisé : L’objectif est de développer le potentiel du chef d’entreprise. Après une prestation d’alignement visant à définir la méthode de coaching la plus adaptée, les séances (hebdomadaires ou bimensuelles) peuvent commencer. L’entrepreneur est également invité à participer à des ateliers en présence d’autres chefs d’entreprises, pour renforcer ses acquis et développer son réseau.

Les programmes de formation – ateliers thématiques : En complément du coaching personnalisé, ou pour se former en une ou deux journées à des questions de management spécifiques, Mentorys vous propose plusieurs ateliers de coaching d’affaires : cliquez ici pour les découvrir !