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Comment fidéliser ses clients ?

Comment fidéliser ses clients ? On vous répond.

Il s’agit d’une préoccupation majeure pour toute entreprise, de tout secteur d’activité et de toute taille. La fidélisation contribue à la pérennité de votre entreprise.
Un chef d’entreprise à tendance à concentrer ses efforts sur la conquête de nouveaux clients, alors qu’une démarche proactive serait d’utiliser son “portefeuille client”.
Définir une vraie stratégie de la relation clients vous permettra de développer votre activité dans la durée et à moindre coût.
Le but de la stratégie n’est pas seulement d’inciter un client à acheter de nouveau, le but est que le client fasse vivre l’entreprise en offrant des témoignages, des recommandations, ou encore des mises en relation !
Il y a plusieurs astuces pour bien fidéliser un client :

-Soigner la qualité des produits et services
Votre produit/service doit parfaitement répondre aux besoins, motivations et exigences du client.
La qualité doit être irréprochable et il doit tenir ses promesses.

-Bien organiser son fichier clients
C’est important de bien avoir son fichier clients organisé afin de mieux connaître les habitudes d’achat, les modes de consommation.
Et de recueillir des informations stratégiques qui permettent une gestion de la relation client optimale au travers la personnalisation de l’expérience d’achat.

-Être à l’écoute des clients
Rester à l’écoute des clients, c’est répondre à leurs moindres sollicitations, même celles qui demeurent parfois inconscientes.
En procédant ainsi, vous obtiendrez des clients satisfaits qui vous recommanderont chaudement. Tout simplement car les clients fidèles aiment que l’on s’intéresse à eux !
Pensez que 65% des clients qui quittent un prestataire le font à cause d’un sentiment d’indifférence !

-Le surprendre
Il est important de faire bonne impression en faisant un petit geste pour augmenter la satisfaction client. (un bonus, cadeau, des conseils personnalisés etc.)

La satisfaction des clients
La satisfaction des clients est un élément essentiel de la réussite de l’entreprise
Satisfaire ses clients c’est leur garantir une fiabilité sans faille dans la mise à disposition de vos produits et services.
Concevoir, proposer et analyser des études de satisfaction clients permet de mesurer en permanence la perception de votre clientèle pour les produits et/ou services proposés par votre société.

-Se différencier de la concurrence
Pour cela vous pouvez commencer par définir un plan d’action commercial principalement axé sur vos avantages concurrentiels.
Vous serez ainsi en mesure de proposer à vos clients une véritable valeur ajoutée qui leur permettra de vous distinguer instantanément de vos concurrents directs sur le marché.

-S’adapter aux changements du marché
Il ne faut surtout pas au fil des années conserver les mêmes stratégies pour fidéliser ses clients, et les mêmes stratégies de vente.
Il est important de s’adapter au temps car beaucoup de choses changent.

Vous avez maintenant sous les yeux toutes les informations pour bien fidéliser ses clients.
A vous de jouer ! 😉🚀
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