fbpx

Blog .

Retrouvez ici tous nos articles sur les principaux enjeux des dirigeants d’entreprise

Avant d’investir dans un nouveau marché : les trois questions à se poser
29Juin

Avant d’investir dans un nouveau marché : les trois questions à se poser

Alors que l’une des clés de la rentabilité pour un chef d’entreprise est d’investir sur les clients les plus « rentables »,  il se retrouve souvent dans la situation du parieur sur un champ de course : faire face à un choix complexe dont l’enjeu peut être vital !

Se donner les moyens de réaliser ses objectifs de rentrée
29Juin

Se donner les moyens de réaliser ses objectifs de rentrée

En septembre, comme souvent aussi en janvier, c’est le moment des bonnes résolutions et des idées nouvelles. Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté et notre engagement, nous les chefs d’entreprise, sommes amenés, parfois, à différer dans le temps voire abandonner, au fil des semaines certains projets. Un peu comme les nouveaux joggeurs de septembre qui […]

Apprendre à déléguer pour gagner en efficacité
29Juin

Apprendre à déléguer pour gagner en efficacité

Comment déléguer sans transpirer ? Découvrez les 6 secrets pour rendre son entreprise plus autonome et gagner en efficacité ! Pourquoi déléguer ? Déléguer permet de gagner du temps pour se consacrer à des tâches plus importantes, ou pour s’autoriser des congés bien mérités, par exemple. Nombreux sont les chefs d’entreprise qui pensent perdre du temps […]

A quoi sert un modèle économique pour une petite entreprise ?
29Juin

A quoi sert un modèle économique pour une petite entreprise ?

Pour un dirigeant d’entreprise, il n’est pas rare de témoigner des bénéfices que lui apporte l’analyse de son modèle économique. Tout le monde s’accorde sur la pertinence de cette démarche pour les grandes sociétés, mais son utilité est trop souvent questionnée pour les PME/TPE. Cet outil est pourtant parfaitement adapté aux petites entreprises qui veulent […]

Développer mes ventes par le bouche-à-oreille ? Je n’aime pas réseauter
29Juin

Développer mes ventes par le bouche-à-oreille ? Je n’aime pas réseauter

Que l’on soit introverti, réservé, ou pleinement extraverti, il est important de considérer l’impact du bouche-à-oreille lorsque l’on souhaite développer ses ventes. En effet, il a été prouvé que le bouche-à-oreille « traditionnel » a toujours plus de portée que les réseaux sociaux dans les décisions d’achat d’un consommateur ! Pourquoi le bouche-à-oreille est-il peu utilisé ? Le bouche-à-oreille […]

Le “savoir-être” : la clé du succès de l’entrepreneur ?
29Juin

Le “savoir-être” : la clé du succès de l’entrepreneur ?

Saviez-vous qu’Andrew Carnegie (1835-1919), célèbre homme d’affaires américain connu pour avoir fondé une philosophie de la philanthropie, a également élaboré une « philosophie du succès » pour les chefs d’entreprise ? Andrew Carnegie demanda en effet à un jeune étudiant de consacrer 20 années de sa vie à rencontrer des chefs d’entreprise en utilisant une […]

Faire de ses clients des avocats de son entreprise
29Juin

Faire de ses clients des avocats de son entreprise

Comment faire de ses clients des inconditionnels de son entreprise ? Un entrepreneur a tendance à vouloir conquérir de nouveaux clients lorsque le climat des affaires est tendu. Peu de chefs d’entreprise adoptent une démarche proactive en s’appuyant sur le principal actif de l’entreprise : le portefeuille clients. C’est pourtant la démarche la plus efficace à […]

Comment conquérir de nouveaux clients avec un budget limité ?
29Juin

Comment conquérir de nouveaux clients avec un budget limité ?

Si un dirigeant a tendance à privilégier le développement de nouveaux contacts (publicité, salons, télémarketing, campagnes de mailing), le taux de conversion est pourtant l’un des moyens les plus efficients pour augmenter le nombre de ses clients. Améliorer mon taux de conversion avant de générer de nouveaux prospects : Le développement de nouveaux contacts via […]

Evaluez vos chances de réaliser vos objectifs de la rentrée !
29Juin

Evaluez vos chances de réaliser vos objectifs de la rentrée !

Allez-vous réaliser vos objectifs de la rentrée ? Pour le savoir, rien de plus simple : répondez-vous par l’affirmative ou par la négative aux affirmations suivantes :

Peut-on s’offrir le luxe d’être pessimiste ?
29Juin

Peut-on s’offrir le luxe d’être pessimiste ?

Toutes les informations se succèdent pour nous rappeler que 2013 sera une année difficile : Les indicateurs économiques sont au rouge, le taux de chômage augmente, la demande se rétracte – Approche macroéconomique : l’année 2013 sera difficile. Je subis. Si les résultats de l’entreprise sont mauvais, cela sera la faute de la crise. Je suis « en dessous de la […]

1 2 3 4 5