fbpx

3 astuces pour que votre entreprise ait des bases solides

3 astuces pour que votre entreprise ait des bases solides On vous répond.

Une entreprise est une structure qui se positionne sur des marchés en évolution constante, afin de répondre à une demande et, plus précisément, à des besoins de clients.

Elle doit trouver les moyens lui permettant d’atteindre ses objectifs.
Pour cela, elle doit mettre en place différentes stratégies.

🎯Premier Conseil, adapter ses offres en définissant son client idéal

Définir son client idéal est la base de la base, tout entrepreneur devrait commencer par-là, c’est souvent une étape oubliée.
Avez-vous trouvé votre client idéal ?
Avec qui souhaitez-vous réellement travailler ? 🤔
Une fois que vous avez défini votre client idéal, vous allez trouver la bonne méthode pour cibler votre communication.
Tous les clients n’ayant pas les mêmes critères d’achat, il est important de bien segmenter son portefeuille de clients.
Premièrement vous allez jouer au mentaliste et entrer dans sa tête. 🤯
Pour adapter vos offres et votre communication, vous devez connaitre les frustrations de votre cible, ce qui le stresse, ce qui lui fait peur, ce qui le bloque.

Voici quelques exemples :
• Quelle est sa problématique principale ?
• Qu’est-ce qui l’empêche de dormir ?
• Quelles sont ses croyances qui l’empêchent d’avancer ?
• Quelles seront les conséquences s’il ne résout pas son problème ?

Ensuite vous allez définir la situation idéale de votre client idéal pour adapter vos offres et construire vos arguments de vente.
• Quelle serait sa situation idéale ?
• De quoi a-t-il vraiment besoin ?
• Quelle serait l’offre parfaite pour lui ?
• Que serait-il capable d’accomplir si son problème était résolu ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous serez capable de définir une offre en prenant en compte les freins de votre cible et en mettant en avant ses bénéfices à travailler avec vous .

🎯 Deuxième astuce, la stratégie de différenciation

Pour rappel la stratégie de différenciation consiste à mettre au point une offre dont le caractère unique est reconnu et valorisé par le client. Et cela constitue son avantage concurrentiel.
Les éléments clés de différenciation peuvent être la technologie, la distribution, les services associés…
Vous pourriez penser qu’il est superflu d’adopter une stratégie de différenciation pour votre entreprise.
Effectivement, mettre en place une telle stratégie nécessitera un peu de temps, mais elle apporte de nombreux avantages tel que :
✅Attirer de nouveaux clients
✅Fidéliser les clients
✅Construire une image de marque
✅Rester fidèle à la mission de votre entreprise
✅Attirer (et conserver) les meilleurs talents
✅Établir une culture significative

Quels sont vos atouts différenciateurs ?
Comment pouvez-vous mettre en avant votre différenciation ?

🎯Dernière astuce, Comment fixer un prix de vente correctement ?

De nombreux chefs d’entreprise ne maîtrisent pas les techniques de fixation des prix.
La fixation du prix de vente des produits ou services constitue un travail important et délicat pour un entrepreneur car les prix proposés doivent être justes pour que les clients soient suffisamment intéressés
Le prix de vente doit être juste en fonction de votre marché, de la qualité de votre produit ou service, et de l’offre proposée par la concurrence.
Voici quelques conseils pour vous aider à fixer le prix de vente d’un produit ou service :
• Il est indispensable que le prix de vente fixé puisse permettre à l’entreprise de couvrir l’ensemble de ses dépenses (donc d’atteindre le seuil de rentabilité) et de dégager un profit suffisant. Une étude préalable des coûts est donc indispensable dans la démarche de fixation des prix de vente.
• Il est primordial de tenir compte de toutes ces méthodes pour fixer vos prix de vente. Ils doivent avoisiner ceux proposés par les concurrents sur des produits similaires afin de proposer un prix cohérent aux clients, et ils doivent permettre à l’entreprise d’être rentable.
• Il peut être intéressant de fixer un prix de vente en employant un taux de marge légèrement supérieur à votre objectif pour être en mesure d’accorder des remises aux clients.
• Il faut tenir compte de l’impact psychologique pour fixer les prix de vente. Par exemple, le prix de vente doit être élevé lorsqu’il concerne des produits de luxe ou des produits haut de gamme, ce qui sera synonyme de qualité dans l’esprit de la clientèle. Pour beaucoup de personnes, un produit cher est un produit de qualité et inversement, un produit pas cher est un produit de faible qualité.
Alors ? Avez-vous installé ces stratégies à la perfection dans votre entreprise ❓
Si vous êtes en pleine réflexion, il est temps de revoir les stratégies de votre entreprise🕑
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous