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Quels sont les secrets d’un bon leadership ?🧐

Quels sont les secrets d’un bon leadership ?🧐

Communiquer, écouter, savoir interpréter pour prendre les meilleures décisions

Le leadership se travaille et est une compétence particuliÚrement appréciée dans les entreprises.
Le leader est en capacitĂ© d’adapter sa propre conduite pour aider les membres de son Ă©quipe ou ses collĂšgues Ă  dĂ©velopper leurs propres compĂ©tences pour qu’eux-mĂȘmes puissent Ă©voluer.
En tant qu’entrepreneur vous devez faire preuve de leadership.
Voici différents conseils pour vous aider à accroßtre votre impact au quotidien et devenir un leader inspirant :

-Fixer des objectifs clairs
Chaque membre de l’équipe doit comprendre clairement les objectifs de votre entreprise et focaliser ses efforts pour les atteindre.
Vos objectifs reprĂ©sentent les activitĂ©s spĂ©cifiques que vous devez rĂ©aliser pour vous aider Ă  faire progresser votre entreprise dans l’accomplissement de votre mission et votre vision.
En dĂ©finissant des objectifs, l’entrepreneur donne la direction, focalise les collaborateurs sur les enjeux clĂ©s et créé une dynamique gagnante.
Chaque collaborateur a besoin d’avoir des objectifs qui, collectivement, vont aider l’entreprise à progresser dans la direction de sa vision finale.

-Définir la vision de son entreprise
La vision dĂ©crit ce que vous souhaitez accomplir au niveau le plus Ă©levĂ©. Elle doit ĂȘtre source d’inspiration et de motivation pour vous-mĂȘme, votre Ă©quipe et vos clients.
Une vision puissante est la base du leadership managérial pour fédérer les équipes autour du projet et donner du sens.

-Mission ou raison d’ĂȘtre
DĂ©finir la mission c’est expliquer aux collaborateurs la place de votre entreprise et sa raison d’ĂȘtre sur le marchĂ©.
La mission permet d’exprimer l’avantage concurrentiel de votre entreprise pour ses clients.
Avoir une mission c’est proposer un cadre gĂ©nĂ©ral Ă  vos collaborateurs pour bien comprendre leur rĂŽle dans votre sociĂ©tĂ©.
La stratĂ©gie marketing est Ă©laborĂ©e Ă  partir d’une mission clairement dĂ©finie par la direction gĂ©nĂ©rale.
AssociĂ©e au travail sur la vision, la rĂ©flexion sur la mission permet donc aux entrepreneurs de bien fixer le cap pour l’entreprise et ses partenaires.

-Les valeurs de l’entreprise
La culture d’entreprise permettra de spĂ©cifier aux managers et aux collaborateurs ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans l’accomplissement de leur travail.
Il est donc nĂ©cessaire de fĂ©dĂ©rer les Ă©quipes autour de valeurs fortes en les partageant, mais aussi et surtout en les incarnant. Vos actions doivent reflĂ©ter les valeurs de l’entreprise.
Vous serez alors plus lĂ©gitime auprĂšs des gens qui vous entourent, et ils auront envie de vous suivre et de s’investir avec vous.
Les valeurs doivent ĂȘtre utilisĂ©es dans le management au quotidien ; recrutement, intĂ©gration des collaborateurs, recadrage, rĂ©solution des conflits, entretiens d’évaluation.

-Savoir-faire confiance
La confiance est indispensable Ă  toute relation humaine.
Si vous donnez toute l’autonomie nĂ©cessaire ou en donnant des tĂąches que vous dĂ©lĂ©guer Ă  vos collaborateurs, vous leur permettrez de s’épanouir pleinement et d’ĂȘtre plus performants.

-Permettre l’échange et la transmission du savoir
Il est essentiel de crĂ©er un environnement propice aux moments d’échanges et Ă  la transmission des connaissances, non seulement entre les membres de votre Ă©quipe mais aussi lorsque vous intĂ©grez un nouveau collaborateur. Votre objectif est de faire Ă©voluer votre Ă©quipe, de la faire monter en compĂ©tence et de libĂ©rer les talents.

-Récompenser les bonnes initiatives
Ce sont les petites victoires qui permettent Ă  votre Ă©quipe d’avancer au quotidien.
Mettez vos meilleurs collaborateurs en avant pour stimuler l’adhĂ©sion et la performance. Vous montrerez ainsi que tout effort sera rĂ©compensĂ© et boosterez la motivation au sein de votre Ă©quipe.

-Savoir prendre soin de soi
Une bonne hygiĂšne de vie vous permettra de surmonter n’importe quel problĂšme de façon positive, pensez Ă  vous octroyer des moments de dĂ©tente.

-Encourager le changement
Votre travail est d’encourager votre Ă©quipe Ă  Ă©mettre et tester de nouvelles idĂ©es ou initiatives.

-Savoir écouter
L’écoute permet de connaĂźtre ses collaborateurs et donc d’adapter son discours pour un impact optimal.

-Communiquer en toute transparence
Il est important de bien communiquer en toute transparence et sincĂ©ritĂ©. Ainsi les membres de votre Ă©quipe se sentiront eux aussi plus libres de s’exprimer franchement.

Si vous souhaitez Ă©valuer votre leadership, nous vous invitons Ă  aller faire notre quiz juste ici 😉🚀
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