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Comment fidĂ©liser ses clients ?đŸ€”

Comment fidĂ©liser ses clients ?đŸ€”

Il s’agit d’une prĂ©occupation majeure pour toute entreprise, de tout secteur d’activitĂ© et de toute taille. La fidĂ©lisation contribue Ă  la pĂ©rennitĂ© de votre entreprise.
Un chef d’entreprise Ă  tendance Ă  concentrer ses efforts sur la conquĂȘte de nouveaux clients, alors qu’une dĂ©marche proactive serait d’utiliser son “portefeuille client”.
Définir une vraie stratégie de la relation clients vous permettra de développer votre activité dans la durée et à moindre coût.
Le but de la stratĂ©gie n’est pas seulement d’inciter un client Ă  acheter de nouveau, le but est que le client fasse vivre l’entreprise en offrant des tĂ©moignages, des recommandations, ou encore des mises en relation !
Il y a plusieurs astuces pour bien fidéliser un client :

-Soigner la qualité des produits et services
Votre produit/service doit parfaitement répondre aux besoins, motivations et exigences du client.
La qualitĂ© doit ĂȘtre irrĂ©prochable et il doit tenir ses promesses.

-Bien organiser son fichier clients
C’est important de bien avoir son fichier clients organisĂ© afin de mieux connaĂźtre les habitudes d’achat, les modes de consommation.
Et de recueillir des informations stratĂ©giques qui permettent une gestion de la relation client optimale au travers la personnalisation de l’expĂ©rience d’achat.

-Être Ă  l’écoute des clients
Rester Ă  l’écoute des clients, c’est rĂ©pondre Ă  leurs moindres sollicitations, mĂȘme celles qui demeurent parfois inconscientes.
En procĂ©dant ainsi, vous obtiendrez des clients satisfaits qui vous recommanderont chaudement. Tout simplement car les clients fidĂšles aiment que l’on s’intĂ©resse Ă  eux !
Pensez que 65% des clients qui quittent un prestataire le font Ă  cause d’un sentiment d’indiffĂ©rence !

-Le surprendre
Il est important de faire bonne impression en faisant un petit geste pour augmenter la satisfaction client. (un bonus, cadeau, des conseils personnalisés etc.)

-La satisfaction des clients
La satisfaction des clients est un Ă©lĂ©ment essentiel de la rĂ©ussite de l’entreprise
Satisfaire ses clients c’est leur garantir une fiabilitĂ© sans faille dans la mise Ă  disposition de vos produits et services.
Concevoir, proposer et analyser des études de satisfaction clients permet de mesurer en permanence la perception de votre clientÚle pour les produits et/ou services proposés par votre société.

-Se différencier de la concurrence
Pour cela vous pouvez commencer par dĂ©finir un plan d’action commercial principalement axĂ© sur vos avantages concurrentiels.
Vous serez ainsi en mesure de proposer à vos clients une véritable valeur ajoutée qui leur permettra de vous distinguer instantanément de vos concurrents directs sur le marché.

-S’adapter aux changements du marchĂ©
Il ne faut surtout pas au fil des annĂ©es conserver les mĂȘmes stratĂ©gies de vente et de fidĂ©lisation de la clientĂšle.
Il est important de s’adapter au temps car beaucoup de choses changent.

Vous avez maintenant sous les yeux toutes les informations pour bien fidéliser ses clients.
A vous de jouer ! 😉🚀
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